Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2014

Ce qu’on propose à nos enfants à l’école

gender.jpgTitres d’ouvrages recommandés pour les enfants dès la maternelle :

« Papa porte une robe »

« La fille qui voulait être un garçon »

« Tango a deux papas, pourquoi pas »

« Un mariage vraiment gai »

« Je veux un zizi »

« Les deux mamans de Potirou »

« J’ai deux papas qui s’aiment »


Baiser de la Lune, un dessin animé sur l'homosexualité destiné aux élèves de CM1 et de CM2

Mise en place dans certaines écadémies dès la rentrée 2013 du programme ABCD.

Ce programme, qui s’adresse à l’ensemble des élèves de la grande section de maternelle au CM2 et à leurs enseignants,vise à déconstruire des stéréotypes de genre. 
Une documentation pédagogique, coproduite par le ministère des Droits des Femmes et le ministère de l’Education Nationale, sera mise à la disposition des enseignants sous forme physique et numérique. 
Cet outil pédagogique permettra de travailler sur les connaissances, les attitudes et les comportements des enseignants et des élèves en matière d’égalité filles-garçons et sera accompagné d’une formation. 
Cette expérimentation fera l’objet d’un protocole d’évaluation pour être généralisée dans toutes les écoles à la rentrée 2014 et les parents d’élèves y seront associés".

Classe de 1ère – manuels de biologie :

Hachette : « Le contexte culturel a une influence majeure sur le comportement sexuel ». « Le sexe biologique nous identifie mâle ou femelle, mais ce n’est pas pour autant que nous pouvons nous qualifier de masculin ou de féminin ».

Bordas : « Si, dans un groupe social, il existe une forte valorisation du couple hétérosexuel et une forte homophobie, la probabilité est grande que la majorité des jeunes apprennent des scénarios hétérosexuels ».

Hatier : « L’orientation sexuelle, qui peut parfois différer de l’identité sexuelle, ne dépend pas de caractères chromosomiques ou anatomiques, mais relève de l’intimité et des choix de vie. L’hétérosexualité, l’homosexualité, la bisexualité sont des orientations sexuelles ».

Intervention auprès des enfants d’organismes agrés par le Ministère de l’2ducation Nationale et clairement militants tells le Planing Familial ou SOS homophobie

 

Les commentaires sont fermés.