11/04/2015
Témoignage d’un veilleur
Mesdames et Messieurs nos dirigeants, vraiment, vous vous demandez : « Jusqu’à quand nous allons rester là en travers de votre route » ?
Le simple fait que vous vous posiez cette question illustre bien la différence de perception que nous avons de la situation ! Pourquoi et d’où vient une telle incompréhension ?
« Jusqu’à quand allez-vous rester là ? » Nous demandez-vous d’un ton hautain, dans un refus du dialogue et un parfait mépris. La réponse, c’est vous qui la détenez, demandez-vous plutôt avec sincérité « Pourquoi nous sommes là ».
Peut-être n’effleure-t-elle-même pas votre esprit ? Vous vous êtes en effet auto-attribué pour mission de changer l’humanité, et aucune remise en question de vos décisions n’est envisageable. De quel orgueil vous êtes-vous nourris, pourquoi tant de dégout pour ce Pays et son passé, si vite et injustement qualifié de rance et rassis, qui vous a pourtant permis à tous quel que soit votre parcours personnel, votre propre histoire et celle de ceux qui vous ont précédés, d’accéder aux fonctions et postes honorables qui sont ou ont été les vôtres ! Quelle honnêteté, quelle reconnaissance, quelle générosité, quelle bonté, quelle ouverture d’esprit que de vouloir priver sciemment ses propres enfants, de tout ce que notre beau et généreux pays de France avait laborieusement construit siècles après siècles et offert à ses enfants, à tous ses enfants, d’où qu’ils viennent et où qu’ils soient, pour leur permettre de trouver leur place dans notre monde. Cette chance il vous l’a et nous l’a donnée à tous de nous élever, de nous dépasser pour nos frères et notre civilisation, que nous ayons été « de souche » ou fraichement enracinés ! (ce qui soit dit en passant n’est pas un critère déterminant dans la beauté et la qualité de l’arbre !)
Non il est utopique de croire qu’un jour un monde peuplé d’êtres humains indifférenciés, identiques en tout puisse exister, il serait d’ailleurs purement invivable, c’est la diversité, la variété, la complémentarité et la tolérance envers tout être différent ou non de soi qui fait la richesse et la beauté de notre monde. Et il y a encore tant à faire ensemble et non les uns contre les autres pour faire progresser ce respect indispensable et encore bien insuffisant !
Alors oui bien sûr nous sommes là et sans doute pour longtemps, puisqu’il va falloir attendre que la façade se lézarde pour laisser apparaître la vérité qu’elle parvient encore partiellement à cacher aujourd’hui, et qui est la véritable réponse au pourquoi de notre présence face à vous ! Mais sachez le bien, l’épreuve du temps ne fait jamais peur à l’expression de la vérité !
Réfléchissez honnêtement quelques secondes, au contenu du programme proposé en remplacement de siècles de sagesse, d’apprentissages et de progrès que vous voulez imposer à nos jeunes, que dis-je, par lequel vous voulez prendre le contrôle de leur conscience et formater leur esprit en construction dès le plus jeune âge ! Et quelle brutalité dans la méthode à laquelle vous vous attachez avec autant de véhémence, il faut en effet des résultats et vite, alors on exclut, on arrache, on déconstruit, on isole oninstrumentalise … La vérité n’a jamais besoin de telles ruses et artifices vous le savez bien, l’Histoire regorge justement d’exemples peu glorieux pour ceux qui ont prétendu suivre un tel chemin
NOUS SOMMES LÀ JUSTEMENT PARCE QUE NOUS VOULONS VOUS EMPÊCHER DE PRÉCIPITER NOTRE CIVILISATION À SA PERTE,
Vous trouverez alors pour longtemps encore des sentinelles et des veilleurs sur votre route pour vous rappeler à votre devoir de bon sens, d’écoute et de partage qu’exige votre fonction, et pour contrer de nouvelles dérives ! Nous avons choisi la non-violence pour répondre à votre violence verbale et répressive, violence inqualifiable que des médias aveugles, sourds et muets semblent ne même pas percevoir, ce qui ne les disculpe pas plus que vous de leur responsabilité, la recherche véritable du bien commun mérite pour le moins qu’on lui offre notre constance, notre espérance, notre persévérance et notre patience, voilà POURKOIJEVEILLE, alors à vous de décider jusqu’à quand il sera nécessaire que je le fasse !
Jean-Cyrille, Veilleur à Bourges.
Facebook | |