Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2014

Le boulanger

Que fais-tu là, boulanger ?Pain.jpg 
Je fais du pain, pour manger.
Tu vois je pétris la pâte.
Le monde à faim ; je me hate

Mais tu gémis, boulanger 
Je gémis... sans m’affliger :


 

Je geins, en brassant la pâte.
Le monde à faim ; je me hâte.

Qu’as-tu fait là, boulanger ? 
J’ai, pour faire un pain léger,
Mis du levain dans la pâte.
Le monde à faim ; je me hâte. 

Que dis-tu donc, boulanger ? 
J’ai mes pelles à charger,
Quand J’aurai coupé ma pâte
Le monde à faim ; je me hâte 

Et puis après, boulanger ? 
Dans mon four, je vais ranger
Tous mes pains de bonne pâte.
Le monde à faim ; je me hâte.

N’as-tu pas chaud, boulanger ? 
Si ; mais pour m’encourager,
La chaleur dore ma pâte
Que je retire en grand-hâte.

Merci, brave boulanger
Le monde pourra manger !

Les commentaires sont fermés.