Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2014

SEPTEMBRE 2013 - VIGILANCE POUR L'ENFANCE

proverbechinois.JPG

Dostoïevski - Les Frères Karamazov (Extrait)

dostoïevski.jpgLe monde a proclamé la liberté, ces dernières années surtout ; mais que représente cette liberté ! Rien que l’esclavage et le suicide !

Car le monde dit : « Tu as des besoins, assouvis-les, tu possèdes les même droits que les grands, et les riches. Ne crains donc pas de les assouvir, accrois-les même. »

Voilà ce qu’on enseigne maintenant.

Telle est la conception de la liberté.

Et que résulte-t-il de ce droit à accroître les besoins ?

Lire la suite

"La famille est le cristal de la société" - Victor Hugo

Toute doctrine sociale qui chercher à détruire la famille est mauvaise et, qui plus est, inapplicable. Sauf à se recomposer plus tard, la société est soluble, la famille non. C'est qu'il n'entre dans la composition de la famille que des lois naturelles ; la société, elle, est soluble par tout l'alliage de lois factices, artificielles, transitoires, expédientes, contingentes, accidentelles, qui se mêle à sa constitution. Il peut souvent être utile, être nécessaire, être bon de dissoudre une société quand elle est mauvaise ou trop vieille, ou mal venue. Il n'est jamais utile, ni nécessaire, ni bon, de mettre en poussière la famille. Quand vous décomposez une société, ce que vous trouvez pour dernier résidu, ce n'est pas l'individu, c'est la famille. La famille est le cristal de la société.

Innocence de l'Enfance ! - Jelloul DAGDAG

Oh! Vous, qui cherchiez au fond de votre coeur,innocence.JPG
La clef perdue de la paix et du bonheur;
Regardez cet enfant qui contemple le ciel;
Dégustez son sourire comme une goutte de miel.

Vous verrez l'univers , dans ses yeux, plus beau,
L'amour se baignant dans les eaux des ruisseaux,
Venir réveiller dans nos coeurs la conscience
Que nous avions égarée dans le silence!

Oh! Qu'elle est belle! Qu'elle est jolie, l'innocence!
Rien n'est plus beau que le visage de l'enfance!
Qu'il est beau de rêver de rester enfant,
Pour revivre tous les beaux souvenirs d'antan!

L’Ecole lieu privilégié de propagande

La polémique sur l’enseignement du « genre » à l’école débute par la publication d’une circulaire gouvernementale (du 30 septembre 2010) instaurant un nouveau chapitre dans le programme de SVT des classes de 1ères ES et L. Chapitre intitulé« Devenir homme, devenir femme ». La circulaire annonce les motivations qui ont conduit à la création de cette nouvelle partie :

« Les élèves devront différencier, à partir de la confrontation de données biologiques et de représentations sociales, ce qui relève de l’identité sexuelle, des rôles en tant qu’individus sexués et de leurs stéréotypes dans la société ».

Lire la suite

Déclaration Universelle des Droits de l’Homme - Extraits

Article 12

Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Article 16

1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution. 

Lire la suite

Ce qu’on propose à nos enfants à l’école

gender.jpgTitres d’ouvrages recommandés pour les enfants dès la maternelle :

« Papa porte une robe »

« La fille qui voulait être un garçon »

« Tango a deux papas, pourquoi pas »

« Un mariage vraiment gai »

« Je veux un zizi »

« Les deux mamans de Potirou »

« J’ai deux papas qui s’aiment »

Lire la suite

La théorie du genre expulsée de Norvège (vidéo en fin de texte)

Existe-t-il des différences biologiques innées entre les hommes et les femmes ? Pour certains réseaux qui se disent "scientifiques" la réponse est "non". Pour d’autres chercheurs la réponse est "oui". Alors à quel sein se vouer sur cette question qui détermine fortement les politiques publiques françaises, européennes et onusiennes sur les questions d’égalité entre les hommes et les femmes ?

Lire la suite

Le petit Nicolas et le gender - Luc Tesson

le petit nicolas.jpg« A l’école, la maîtresse était toute bizarre aujourd’hui. Elle nous attendait dans la classe en poussant des gros soupirs, alors que d’habitude elle est toute rigolote, et qu’elle pousse des gros soupirs que quand elle interroge Clotaire et que Clotaire est tout rouge.

Elle a dit : Bon ! Que comme M. Peillon, le ministre chargé de notre éducation, avait décidé de s’appuyer sur la jeunesse pour faire évoluer les mentalités, on allait faire un cours d’éducation sexuelle et que le premier qui rigole, il irait voir le Bouillon. Nous on n’avait pas du tout envie de rigoler parce que le Bouillon, c’est pas un rigolo.

La maîtresse nous a regardés et elle a dit que l’important dans la vie, c’était d’être tolérant. Nous on est drôlement tolérants alors on a tous fait oui et Agnan qui est le chouchou, et qui se met toujours devant, il a dit qu’il était encore plus tolérant que tout le monde puisque de toute façon il est le premier de la classe partout sauf en sport. Eudes, il lui a dit : « Fais pas le malin, mon petit pote, sinon tu vas voir comment je suis tolérant ». Et là, je crois que la maîtresse elle a compris que ce serait pas facile aujourd’hui.

Lire la suite